Mes services

01.

Mon approche thérapeutique se veut intégrative, c’est-à-dire que je combine diverses approches dans le but d’ajuster les interventions aux besoins des client.es. Mes deux approches utilisées sont la psychothérapie du lien et la thérapie cognitivo-comportementale. 

 

La psychothérapie du lien aussi connue sous le nom de la Psychothérapie gestaltiste en relations d'objets (PGRO) est une approche d’orientation humaniste et psychodynamique qui s’attarde aux émotions, aux cognitions et aux comportements de la personne en relation avec son environnement. En thérapie, il sera alors question des relations que vous vivez, celles que vous avez vécues dans le passé ainsi que celle que vous vivez avec votre psychologue. Vous allez reconnaître le sens des situations que vous vivez avec autrui, ce que vous reproduisez et ce qui vous porte préjudice. Le travail vous permettra de développer de nouvelles façons d’être dans les situations pour lesquelles vous éprouvez de la difficulté.

 

L’approche cognitivo-comportementale (TCC) a comme idée de base que les difficultés psychologiques sont liées à des pensées ou à des comportements inadéquats ou mésadaptés. En thérapie, différentes techniques et stratégies seront mises en place pour modifier vos comportements et vos pensées et conséquemment, de réduire l'intensité des émotions négatives.

3c4d841f-87da-4130-b32c-0a021f1a505a5iMLCmDYmZsV71o3WEra4iuQXBDDS3GxWTFWKfQUWRBjOvAb-1dJ8i
899e06ea-3917-4345-a891-3b1b5df53ad80tSyYtSZIOl9hZafhoW57u_XPPV_0GgFu7vrD0mu8FxOlBjw4u0DF3
02.

Parfois, les circonstances de la vie, la distance et le temps rendent les déplacements difficiles. Si vous souhaitez obtenir un suivi individuel à distance, j'offre la modalité de la vidéothérapie.

Il s'agit d'un processus simple, confidentiel et efficace.

03.

Je suis entièrement bilingue. Les services sont offerts en français et anglais.

I am fully bilingual. My services are therefore offered in French and in English, according to your preference.

04.

J'offre également de la consultation formelle en psychothérapie pour les psychologues ou psychothérapeutes déjà certifié.es qui cherchent à développer leurs compétences avancées en psychothérapie ou qui souhaitent entammer une discussion clinique par rapport à leurs dossiers.